REFERENCEMENT

Voir figurer son site dans les toutes premières lignes de résultats de recherche Google ou Yahoo est souvent synonyme de Traffic naturel dense et porteur.
Comment y parvenir ?

Tout d’abord, il est nécessaire de bien comprendre quel est l’enjeu !
Faire connaitre son site auprès de ses clients existants ou réseaux permet souvent de « lancer » le site, mais l’objectif est de recruter de nouveaux internautes.

Pour se faire, l’un des meilleurs moyens est de bien positionner son site dans les pages de résultats de recherche (Google, Yahoo, Bing etc…).
En effet, vous pouvez capter de nouveaux visiteurs venant spontanément sur votre site, si les mots clés saisis correspondent bien au contenu de votre site.

C’est ce que l’on appelle le référencement naturel.
Cependant, vos concurrents ont sans doute la même approche, et il est impératif de réussir son référencement naturel si l’on souhaite être mieux classés qu’eux. En effet, les places sont chères :
• 85% des recherches se limitent aux résultats de la première page
• Les trois premiers résultats de recherche concentrent 60% des clics
• La première place doit être recherchée à tout prix, puisqu’elle concentre 4 fois plus de clics que la deuxième
Il y a énormément de paramètres pouvant influer sur la qualité de votre référencement. La qualité du contenu est primordiale ! La qualité de la structure du site l’est tout autant, c’est pourquoi le travail de référencement est gagnant s’il est effectué au bon moment ! Au moment même de la création du site internet.

audit-seo-referencement-naturel-1ere-position